Objet
Les présentes conditions sont conclues entre la micro entreprise Irvin Peneloux (94825657300015) ci-après dénommé le "Prestataire", et les personnes physiques majeures et/ou juridiquement capables souhaitant bénéficier d'un Service dudit Prestataire, ci-après dénommées le « Client » d’autre part.
Ce document s’applique, sans restriction ni réserve à toutes les prestations réalisées par le Prestataire en France. Aucune condition particulière ne peut, sauf exception formelle écrite et signée par le Client et le Prestataire prévaloir contre les présentes Conditions Générales de Vente. Si l’une des clauses des présentes conditions générales de vente se trouvait nulle ou annulée, les autres clauses n’en seraient pas pour autant annulées.
Toute réalisation de la prestation implique que le Client ait pris connaissance des CGV et qu’il adhère à ces mêmes conditions.
Tarifs
Les tarifs des prestations sont communiqués au Client avant la validation de sa commande. Le Prestataire est tenu d'informer le Client au cas où un changement surviendrait. Tous les prix sont exprimés en euros (€).
Processus de Commande
Les commandes doivent être soumises via le site internet du Prestataire (vzxbuild.fr) via le formulaire mis à disposition pour une compréhension précise des besoins du Client. Une fois le formulaire rempli et envoyé au Prestataire, une mise en relation par le biais d'Instagram, TikTok, e-mail ou d’un appel oral sera effectuée pour pouvoir discuter plus en détail puis un devis sera envoyé par mail au Client, ce dernier devra le renvoyer signé pour que la prestation puisse débuter.
Pour les prestations incluant la création d’une config, la liste des composants est envoyée au Client, il s’agit de lien redirigeant vers les sites marchands et qui sont susceptible d’être affiliés, cela permet au Prestataire de gagner des commissions sur les achats du Client mais ça ne change absolument rien pour ce dernier.
Pour les prestations incluant un montage de pc, le Prestataire ne vend pas de composants, il assure uniquement la prestation demandée, c’est donc le Client qui doit acheter les composants et les fournir au Prestataire. Ce dernier peut aussi proposer d'avancer l'achat des composants (si cette méthode est sélectionnée, une commission correspondant à 3 % de la somme à avancer sera facturée) grâce au système de débours et par la suite, sur présentation des factures d'achat au nom du Client, ce dernier sera dans l'obligation de rembourser la somme avancée par le Prestataire au centime près.
Concernant les achats des PC du mois, les commandes doivent être soumises via le site internet. Le Prestataire commandera les composants nécessaire lors de la réception du paiement par le Client qui se fera directement sur le site internet. Les factures d'achat seront établis au nom du Client pour que le Prestataire puisse profiter du système de débours et que le Client puisse bénéficier de la garantie de chacun des composants à son nom, il sera alors demandé au Client de signer un mandat de débours. En cas de refus le Prestataire remboursera la somme versée par le Client et la vente sera annulée.
Livraison
La livraison sera effectuée via le transporteur UPS et arrivera au domicile du client ou en point relais si demandé. Les frais de port sont pris en charge par le Client. À savoir que pour chaque envoie, le Prestataire souscrit à une garantie à hauteur de la valeur du bien envoyé. En cas de problème, le Client doit contacter au plus vite le Prestataire pour que ce dernier puisse faire une réclamation auprès du service de transport et faire valoir ses droits. Il est aussi recommandé de vérifier qu’aucun dommage n’est présent sur le colis avant de l’accepter. En cas de dommage visible extérieurement, le Client devra émettre des réserves auprès du livreur ou du responsable du point relais avant toute signature, si ces réserves ne sont pas émises et que l'assurance du service de transport refuse de rembourser la somme correspondante aux dommages causés, le Prestataire ne pourra pas en être tenu responsable et aucun remboursement ne sera possible de la part du Prestataire.
Paiement
Le paiement devra être effectué dès la réception de la facture via virement ou PayPal.
Pour les PC du mois, le paiement s'effectue sur le site Internet via la plateforme Stripe ou PayPal.
Garantie et droit de rétractation
Conformément aux dispositions du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation, ce droit prend effet dès la signature du devis par le Client. Cependant, en signant le devis, le Client accepte que la prestation débute, donc si ce dernier exerce son droit de rétractation après la signature, il devra verser au Prestataire la somme correspondant au service qui aura déjà été fourni avant la communication de sa décision de se rétracter. Si rien n’a encore été fait, aucun versement ne sera demandé.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client adressera, avant l’expiration du délai de quatorze jours, une déclaration écrite par voie électronique à l’adresse : viiziixpro@gmail.com
Responsabilité
Le Prestataire s'engage à fournir les prestations avec professionnalisme et diligence. Cependant, le Prestataire ne pourra être tenu responsable des dommages résultant de l'utilisation ou des modifications matérielles du bien.
Litiges
Tout litige relatif à l'exécution des prestations sera réglé à l'amiable entre les parties. À défaut d'accord amiable, les tribunaux compétents seront saisis conformément à la législation en vigueur.
Protection des données personnelles
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l'Union européenne, nous vous informons que nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles dans le cadre de notre relation contractuelle. Les données personnelles que vous nous fournissez, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, et toute autre information sont collectées uniquement pour pouvoir mener à bien le service demandé. Si vous vous opposez à cette collecte la prestation de service ne pourra donc pas débuter. En utilisant nos services, vous consentez donc à cette collecte et à ce traitement de données, et vous reconnaissez avoir été informé(e) de vos droits en vertu du RGPD, notamment le droit d'accéder à vos données, de les rectifier, de les supprimer ou de vous opposer à leur traitement. Tout cela peut être demandé par e-mail à l’adresse suivante : viiziixpro@gmail.com
Modification des CGS
Le Prestataire se réserve le droit de modifier ces CGS à tout moment. Les nouvelles CGS seront applicables aux commandes passées après leur publication sur le formulaire de demande de prestation.